• Agent de protection rapprochée : la réalité du terrain

    Nous avons tous une idée en tête du rôle d’un agent de protection rapprochée. Toutefois, nous ne connaissons pas la réalité du terrain. C’est pour cette raison que j’ai eu envie de rédiger cet article aujourd’hui.

    Le cinéma nous a donné une mauvaise image du garde du corps. On le voit souvent en costard, crâne rasé avec des lunettes noires. Cependant, sachez que les meilleurs bodyguards sont ceux qui peuvent se fondre dans le décor. La discrétion est une compétence nécessaire afin de ne pas attirer l’attention sur eux et sur leurs employeurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que plus de femmes sont recrutées aujourd’hui dans ce secteur.

    Une autre réalité, c’est les risques qu’ils encourent sur le terrain. Ils mettent leur vie en danger au quotidien pour protéger celle de leurs employeurs. Heureusement qu’ils sont autorisés à porter une arme pour être en mesure de se protéger. Toutefois, ils doivent respecter les consignes et les utiliser en cas de légitime défense seulement.

    Dans beaucoup de films, on voit un garde du corps qui sacrifie sa vie pour sauver celle de son patron. Ce n’est pas faux, mais son principal objectif est de prévenir les attaques et maîtriser les assaillants.

    Agent de protection rapprochée : la réalité du terrain

    Des infos sur le garde du corps


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :