-
Convoyeur de fonds : que faut-il pour faire ce métier ?
Cet après-midi, j’ai eu envie de vous parler du métier de convoyeur de fonds. Vous en avez certainement déjà vu, mais j’aimerais vous donner des informations sur sa mission et tout ce qu’il faut pour prétendre à ce poste.
La tâche d’un convoyeur de fonds consiste à charger et à décharger l’argent des banques ou déposer les documents des entreprises, entre autres. Il travaille en binôme et l’un fait la distribution alors que l’autre personne surveille les lieux afin de prévenir les actes de malveillance. Pour mener à bien sa mission, il est armé et porte un gilet pare-balles pour dissuader les malfaiteurs et se protéger.
Si cette profession vous intéresse, voici quelques prérequis indispensables :
· Un casier judiciaire vierge
· Avoir 18 ans
· Une formation CQP APS professionnelle
· Un certificat de cours de tir
Pour prétendre à ce poste, des compétences sont aussi essentielles, notamment la vigilance et la concentration pour être en mesure de repérer les comportements suspects. La maîtrise de soi est aussi importante, car vous devrez faire face à des provocations. Pour finir, la réactivité est une qualité requise à avoir, car il faut agir rapidement en cas d’urgence.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce métier de sécurité, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.
Tout savoir sur le métier de convoyeur de fonds
Tags : convoyeur de fonds, securite, casier judiciaire vierge, formation cqp aps
-
Commentaires