-
Formation de secourisme : vers quel domaine se diriger ?
Cher lecteur,
J’ai un ami qui vient de se lancer dans une formation de secourisme. Plusieurs personnes lui demandent ce qu’il souhaiterait faire après l’obtention de son diplôme. J’ai fait quelques recherches et j’ai donc décidé d’en faire un article.
Une attestation de secourisme vous permet de devenir maître-nageur. Eh oui, votre stage PSE 1 vous donnera l’occasion d’étudier les gestes de premiers secours et de mettre vos connaissances à l’épreuve lors des séances de simulation. Un maître-nageur a pour mission de surveiller les baigneurs que ce soit à la piscine ou à la plage. En cas de problème, il est le premier à intervenir et il peut porter assistance aux blessés ou victimes.
Si vous êtes un amateur de ski, notez qu’avec votre diplôme, vous pourrez prétendre au métier de pisteur secouriste. C’est un professionnel dont l’objectif est de veiller sur les skieurs. Avec son sac de premier secours sur les épaules, il s’assure que tout le monde respecte les consignes et en cas d’urgence, sa formation lui permettra d’aider ceux qui sont blessés.
Ceux qui ont ce certificat, sachez que vous pourrez prétendre au poste de SST dans votre entreprise. Vous n’aurez pas besoin de suivre un stage et pourrez mettre vos compétences au service de votre société.
Suivez un stage PSE 1 pour devenir secouriste
Tags : formation secourisme, maitre nageur, sst, pisteur secouriste du travail
-
Commentaires