• Secteur de la sécurité privée, tous les métiers qui recrutent

    En prévision des Jeux Olympiques de 2024, le secteur de la sécurité privée recrute. D’ailleurs, de nombreux métiers sont disponibles dont celui d’agent de sécurité et de prévention. La filière aurait ainsi un besoin représentant entre 25 et 30 000 personnes. Il s’agirait alors de former des professionnels de la surveillance et de la protection des biens.

    Le secteur de la sécurité privée rencontre de gros besoins de recrutement selon le président du GES – Groupement des Entreprises de Sécurité Privée. En effet, en prévision des JO de 2024, la branche pourrait recruter avant même d’avoir identifié les attentes. Ce sont actuellement 177 000 personnes qui sont embauchées dans la sécurité privée en France.

    Secteur de la sécurité privée, tous les métiers qui recrutent

    Les besoins en recrutement de la sécurité privée

    D’ailleurs, lorsqu’il s’agit d’activités de sécurité privée, les sociétés et les entreprises sont en mesure de fournir des services de surveillance et de gardiennage dans divers domaines. Cela va de l’immeuble d’habitation, à la zone de parking en passant par les centres commerciaux ou les sites culturels et historiques. Ce ne sont pas les seuls, puisqu’il est aussi possible de devenir agent de sécurité affecté à la protection d’animaux rares dans les zoos.

    Le métier d’agent de gardiennage est accessible avec une formation de niveau CAP (Certification d’aptitude professionnelle) ou une mention complémentaire, un bac professionnel ou encore un Certificat de qualification professionnelle.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :