• Sécurité, quels sont les droits de l’agent en matière d’intervention ?

    Les agents de sécurité sont de plus en plus nombreux. Ces derniers sont postés dans des lieux de grande affluence. Il peut s’agir de magasins, de centres commerciaux, mais aussi de restaurants. Toutefois, il y a quelques règles à respecter lorsqu’il est question d’intervention auprès du public. Découvrez le champ d’action d’un agent de prévention et de protection.

    Pour comprendre le degré d’intervention, il faut comprendre la fonction. L’agent de sûreté et de prévention est chargé de maintenir l’ordre et la tranquillité. Il s’occupe de faire respecter les lois et autres réglementations en vigueur dans un établissement. Il est aussi en mesure d’assurer la sécurité du public et d’anticiper ou de réagir face à certains risques. L’agent posté en magasin doit pour repérer des actes malveillants tels que les vols, mais peut-il agir ?

    Sécurité, quels sont les droits de l’agent en matière d’intervention ?

    Le code de conduite des agents de sécurité de magasins

    La fouille d’un sac n’est autorisée que dans les stades et à condition que l’agent eusse été formé. Cependant, pour tout autre lieu public, l’agent de sécurité peut effectuer la vérification des sacs, mais cela reste visuel. Ce dernier ne pourra donc toucher le sac et encore moins procéder à une fouille au corps. Cela n’est autorisé que sous perquisition d’un officier de police judiciaire.

    Que faire alors face à un acte malveillant ? Suivant la procédure, l’agent de sécurité est en mesure d’interpeller l’auteur de cet acte en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Ce professionnel peut également mettre le suspect à l’écart du public dans une pièce et l’y enfermer jusqu'à l’arrivée d’un officier.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :